Stress au travail
Loin de moi l'idée de faire les dix commandements de la personne pas stressée au travail, on a tous nos petits coups de stress au quotidien, personnels ou professionnels.
Mais apparemment 4 salariés sur 10 se disent stressés et pour 60% d'entre eux il serait dû à leur environnement de travail.
la crise accentue les effets
Et pourtant on est pas prêt d'en sortir.
Elle serait un facteur aggravant des états de stress. Pressions émises par les managers de services sur les ventes par exemple, la rapidité des tâches, faire plus avec moins de personnel.
les cadres seraient les plus touchés par le stress dû à un surcroît de travail.
Comment peut-on l'éviter ?
- Savoir s'organiser: une petite liste des choses à faire avec les délais impartis est bien utile
pour permettre de prioriser les états
- Ne vous sous-estimez pas : vous êtes bien utile à quelque chose dans votre entreprise non? pensez à le mettre en avant
- savoir dire non : non je n'aurais pas le temps de te donner un coup de main sur le dossier machin
- Gardez le sourire : n'oubliez jamais qu'on travaille bien mieux dans un environnement agréable qu'au milieu de
collègues faisant la tête
- Aménagez des plages de pause : les pauses sont bénéfiques pour la concentration, vous êtes bien plus productifs après une pause à condition qu'elle ne s'éternise pas.
Relax .. Take it eeeaaaaasssyyyyy